Conseil psychologique et conjugal - en couple et en individuel, pour adultes et adolescents - Oradour sur Vayres, Limoges, st Junien, Périgueux Une aide en communication holistique basée sur la psychologie intégrative, humaniste, transpersonnelle et comportementale
Comprendre - Améliorer - Guérir sa relation à soi,
sa relation à l’autre, sa relation avec les autres

Mathilde Carrée, présentation

Bonjour

    Aussi longtemps que je me souvienne,  l’amour sonne en moi comme quelque chose de mystérieux, d’impalpable, d’inaccessible. Une vie sans amour m’apparait absolument insupportable et ce depuis mon plus jeune âge. Mais qu’est-ce que l’amour ? Qui peut répondre à cette question?

L’enfant que j’etais, s’est vite rendue compte que certaines questions sont trop dérangeantes pour les adultes tout simplement parce qu’ils ne trouvent pas de mots pour en parler et surtout parce qu’eux-mêmes ne connaissent pas la réponse. Alors, réagissant comme si la question manquait de pertinence, les dîtes grandes personnes encouragent généralement les enfants à revenir a des choses plus terre à terre pouvant ainsi à souhait maintenir leur position d’adultes auprès des enfants trop curieux et surtout dotés d’une sensibilité  inhabituelle.

Pourtant qui y a-t-il de plus terre à terre que l’amour ? Oh des tas de choses, me direz-vous sans doute. Eh bien, savez-vous que toute matière est vibration et que toute vibration est amour ? Oui, l’amour n’est pas seulement un sentiment, il est beaucoup plus que cela. Il est Tout. C’est tellement passionnant !

Loin de moi le souhait de vous expliquer l’amour en long et en large, en tous les cas pas tout de suite. Pour l’heure, j’essaie tout simplement de vous expliquer ce qui m’anime et pourquoi j’ai choisi de placer l’amour au cœur de mon métier.

A l’instar de beaucoup de mes consultants, je me suis toujours sentie différente et plus ou moins étrangère à ce monde  que je trouve trop brutal et trop mental. Hyperempathique, j’ai de manière incontournable attiré dans ma vie des vampires énergétiques de style manipulateurs et pervers narcissiques. Chaque rencontre, chaque histoire avec l’un d’eux  m’a amenée pas à pas à la rencontre de moi-même. Chaque épreuve m’invitant à me réconcilier avec un morceau de mon être jusqu’ alors fragmenté. C’est ainsi que j’ai réalisé que la vie est un jeu duquel nous avons sans cesse le choix entre l’amour et la peur.


La vie nous force à developper l'energie d'amour

Mais autant l’amour de soi que l’amour de l’autre ne coule pas de source. Aussi, il nous faut vivre et revivre inlassablement les mêmes scenarios jusqu’à ce que notre conscience s’ouvre de manière suffisante favorisant ainsi la dilatation de notre cœur. Il va s’en dire que la vie ne m’a pas épargnée me poussant souvent dans mes retranchements, et surtout m’invitant à guérir une à une les blessures que mon âme à engrangée depuis ma naissance et même bien avant.  

Je ne vais pas ici vous raconter les détails de mon périple sur terre. Il m’arrive d’en parler durant les consultations lorsque cela peut illustrer certaines situations  que vous rencontrez à votre tour, et ce afin de vous permettre d’entrevoir une issue favorable et surtout de sentir la transcendance de l’expérience qui mène à la résilience.

Aujourd’hui l’amour est pour moi l’essence même de la vie. Il est le carburant qui nous nourrit, il est l’énergie de toute vie, il est l’impalpable comme le palpable, il est vraiment Tout. Il est même là où on ne le voit pas, là où on ne le sent pas.

L’amour est en chacun de nous. Il est aussi en vous, cela va sans dire. Je pourrais finalement résumer mon métier en disant que je m’évertue à aider qui le demande, à ouvrir la porte  d’entrée du cœur /conscience afin que l’énergie d’Amour coule en abondance. Cette énergie est bien là mais tant que l’on obéit à notre mental/ego qui lui cherche à éviter la peur plutôt qu’à rechercher la paix, alors notre vie reste limitée et étriquée, nos amours aussi.

Pour en arriver à être qui je suis aujourd’hui, j’ai énormément travaillé sur moi-même. Je suis fondamentalement autodidacte. Néanmoins il est impossible selon moi d’évoluer sans miroir. Alors, je n’ai eu de cesse d’aller à la rencontre de toute sorte de personne, chacune m’apportant soit un éclairage, soit une ouverture d’esprit, soit  un regard nouveau sur la vie, soit une profondeur d’âme, soit un enseignement, soit un coup de pied aux fesses ! Sans compter les formations toutes plus riches les unes que les autres en commençant par la psychologie dite classique pour aller de plus en plus vers des courants de pensées holistiques et plus encore vers la philosophie spirituelle.

    Plus que l’amour, la question fondamentale qui ne me lâche jamais c’est : Où allons-nous ? En somme, pourquoi vivons-nous ? Comme a dit Sophocle, ″Ce qu’on cherche, on le trouve.″ Alors, à force de chercher, je crois pouvoir dire en toute humilité que j’ai trouvé au moins  un bout de la réponse.  Ce que je peux vous dire c’est que tout nous ramène à l’amour sans quoi rien n’existerait.

Aimer est ce qu’il y a de plus naturel et pourtant nous avons beaucoup à apprendre parce que notre ego se joue de nous en fermant la porte de notre cœur. Selon moi, il n’existe rien de plus merveilleux que d’aller à la rencontre de cette puissante et illimitée vibration  pour devenir des alchimistes capables de transformer leur plomb en or, c’est à dire leurs ombres en lumières.  

En résumé, je suis une personne simple, sensible, intuitive, amoureuse de la beauté visible à ceux qui regardent avec le cœur. Je suis aussi, volontaire, j’aime cette idée que nous sommes tous des petits colibris et qu’une seule goutte peut tout changer.  

Etes-vous un colibri ?

Pour me suivre sur facebook : https://www.facebook.com/mathilde.carree

Visitez ma page Facebook

 

 

 

 

 

Pourquoi cette nomination : Mes Anges ?

    Pour moi la spiritualité, la psychologie et la philosophe sont trois choses indissociables pour comprendre la vie, l’humain et l’amour dans sa globalité.  A force de persévérance, de prises de consciences et de résiliences, la  conscience s’ouvre. Alors, des sens tels que l’inspiration, l’intuition  et la télépathie se réveillent.  Ce sont des manifestations naturelles accessibles à tous qui se déploient  et qui indéniablement sont d’une grande aide tant dans la vie de tous les jours qu’en tant que consultant.

Ces sens communément appelés sixième sens me sont d’une grande utilité et de surcroit m’aident à aller à l’essentiel durant les consultations. J’ai en quelque sorte la sensation d’être reliée à des messagers, des petits anges qui m’indiquent l’information  que chacun a besoin de recueillir pour avancer.

La mésange est un oiseau de bon augure dans la conjugalité.  Elle est considérée comme l’oiseau de vérité, de la vérité qui s’exprime  pour guérir. Pour les indiens elle symbolise l’individu qui s’élève au-dessus du matériel qui ouvre ses perceptions et qui s’équilibre. La mésange est aussi un oiseau espiègle, spontané, fidèle  qui caractérise la joie de vivre en couple puisque le mâle et la femelle sont inséparables.

Et puis, malgré mes trois chats, les mésanges viennent virevolter et chanter tous les jours dans mon jardin  pour mon plus grand plaisir.

C'est par la conscience que l'homme accède à la paix, c'est par la sagesse  qu'il trouve la liberté.