Thérapeute conjugal et coaching sentimental - Le Cellier - Nantes

COVID : Des conséquences psycho-émotionnelles pas encore visibles - Partie 1

Masque imposé, distanciation sociale,
Comprendre les enjeux psychologiques et la symbolique pour arrêter de se voiler la face.

COVID : DES CONSÉQUENCES PSYCHO-ÉMOTIONNELLES PAS ENCORE VISIBLES - PARTIE 1​

Je n’ai pas l’âme d’une militante mais comme le dit l’adage qui ne dit mot consent.

Et vu que j’ai des résistances à accepter sans crispations les mesures incohérentes et pleines de contradictions imposées par le gouvernement il me semble bon d’exprimer mon point de vue sur le sujet non pas pour alimenter les nombreuses polémiques déjà existantes et pas davantage pour tenter de convaincre autrui de se rallier à mes convictions. Néanmoins, dans cet article, je me positionne sans ambiguïté aucune.

Tout comme moi et même si vous ne partagez pas toutes mes idées, vous avez peut-être envie d’y regarder d’un peu plus près pour justement vous forger votre opinion. Je trouve intéressant de voir quels enjeux symboliques se cachent derrière les gestes de distanciation sociale appelés aussi gestes barrières, en particulier le port imposé du masque avec les conséquences non visibles et inconscientes qui en résulte.

De plus, nous allons observer quelles sont les répercussions émotionnelles et psychologiques qu’encoure une personne qui suit à la lettre les mesures sanitaires imposées. Et vous allez voir que mine de rien porter un masque et se tenir à distance de ses congénères humains est loin d’être anodin.

Retour à la liste des articles du blog