Thérapeute conjugal et coaching sentimental - Le Cellier - Nantes

Jean-Marc

Témoignage d'un homme qui croyait perdre la garde de ses enfants ....

 

Bonjour Mathilde

Je suis ravi de vous donner quelques nouvelles depuis la dernière fois en 2015 (déjà!)  et je voulais surtout encore vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporté. Depuis deux ans, beaucoup de choses ont évolué pour moi . 

Après un appel infructueux en février 2016 pour obtenir la garde alternée de mes enfants âgés aujourd'hui de 10 et 9 ans, j'ai continué à réclamer cette organisation malgré l'opposition de leur mère.

Ma détermination a finalement porté ses fruits car depuis septembre dernier, la JAF, une femme courageuse et lucide, a prononcé  le divorce avec mise en place de la garde alternée... J'ai fébrilement attendu la possibilité qu'avait la mère d'interjeter appel, ce qu'elle n'a finalement pas fait.

Donc depuis 3 mois maintenant, j'ai le plaisir de passer plus de temps avec mes enfants, de m'investir davantage dans leur éducation bref de me sentir un père plus présent, chose que leur mère nous a toujours refusé. 

Les relations avec la mère sont toujours difficiles mais depuis mon passage chez vous et quelques lectures, j'ai appris à gérer les personnes "toxiques"; un recadrage, jugement à l'appui, suffit généralement à ne plus me pourrir la vie. 

La difficulté pour moi reste la gestion des enfants qu'il faut régulièrement protéger et rassurer car les réflexions désobligeantes de leur mère à mon égard sont fréquentes! Je dois régulièrement expliquer ma vision des choses pour répondre à leurs interrogations. (pour exemple paroles de ma fille: "Maman me raconte des choses et toi tu dis le contraire! Il y a donc un des deux qui ment, je ne sais pas lequel mais ça me rend triste!")

Moi j'ai la certitude que ne pouvant plus m'atteindre, elle s'en prend aux enfants pour exprimer sa rancœur!

Depuis un an et demi, une nouvelle compagne est entrée dans ma vie. Nous nous sommes rencontrés au club de course à pied (comme quoi le sport mène à tout!) 

D'abord relation amicale, nous avons d'abord pris le temps de nous connaitre, de nous raconter mutuellement nos histoires personnelles (c'était un de vos conseils!) avant d'entamer une relation plus intime. Avec un peu de temps, nous avons trouvé un équilibre pour que chacun trouve sa place au sein de notre nouvelle famille. Nous allons entreprendre des travaux d'extension dans sa maison pour nous installer ensemble l'année prochaine avec nos 5 enfants.

Cette relation m'apaise énormément et m'a fait redécouvrir que le dialogue et l'échange mutuel avec son conjoint reste (pour moi) un pilier d'une relation épanouissante.

J'envisage désormais  l'avenir avec une grande sérénité.

Merci encore pour la force et l'énergie que vous m'avez redonnées. Merci également de m'avoir aider à y voir plus clair sur ma façon de fonctionner dans ma relation amoureuse. Je vous serai toujours reconnaissant.

Cordialement

Jean-Marc

Retour aux témoignages